3 boulevard de l'Yerres, 91000, Evry
contact@construcsols.com

01 61 61 65 90

Un bureau d'études de sol à l'écoute de vos projets, dans l'Essonne (91) et le Val-d'Oise (95)

Le bureau d’études de sol Construcsols, situé à Évry dans l'Essonne, assure des missions d’ingénierie géothermiques suivant les phases de conception et de réalisation éprouvées, de manière à maîtriser tous risques liés aux sols.

Construcsols réalise des études de sol synchronisées en fonction du stade d’avancement de votre projet, dans le 91 mais aussi dans le Val-d'Oise (95).

Ces études de sol suivent les instructions de la norme NFP 94-500 de novembre 2013.

Bien entendu, toutes les études géotechniques que propose Construcsols sont couvertes par une assurance de responsabilité civile professionnelle et décennale.

Dans le Val-d'Oise comme ailleurs, une étude de sol indispensable à votre projet de construction

CHOISIR CONSTRUCSOLS POUR SON ÉTUDE DE SOL, C’EST FAIRE LE CHOIX D’UNE ÉTUDE COMPLÈTE GARANTIE !

Dans le cadre du projet de construction d’un bâtiment, nous saurons réaliser une étude mécanique du sol et des fondations. En outre, nous étudions l’interaction entre le sol et la construction.

Cette étude nous permet de déterminer la capacité du sol à supporter des charges sans s’effondrer. C’est pourquoi il est tellement important de réaliser une étude de sol avant toute construction.

Nos géotechniciens professionnels seront notamment en mesure de déterminer les dimensions des fondations.

Nous intervenons dans l'Essonne mais aussi dans le département 95, Val-d’Oise (Pontoise, Argenteuil, Beaumont-sur-Oise, Goussainville, Magny-en-Vexin, Montmorency…).

La société Construcsols, installée à Évry dans l'Essonne, est experte en étude de sol pour vos projets dans le 91 et le 95 (Val-d'Oise).

Dans l'Essonne, une grande expérience dans l'étude de sol pour des ouvrages solides

Au fil du temps, les ouvrages peuvent être soumis à des agressions physico-chimiques et climatiques, des contraintes mécaniques, des changements de destination et d’exploitation, etc.

Ces sollicitations peuvent alors engendrer des désordres, voire des sinistres qui sont susceptibles d'entraîner des dégâts humains et matériels.

Grâce à la compétence de ses ingénieurs, Construcsols sera habile pour rétablir ou transformer l’usage de vos ouvrages.

Conjuguant leurs profondes connaissances des différents matériaux de la construction et des structures, nos ingénieurs se montrent dignes d’effectuer un diagnostic rigoureux portant sur les désordres provoqués.

Construcsols, implanté dans l'Essonne, met un point d’honneur à vous accompagner, de Magny-en-Vexin à Goussainville (95) ou Évry (91), dans la surveillance de vos ouvrages via des solutions de monitoring et d’instrumentation.

Pour compléter notre panel de services, nous serons en mesure de vous accompagner dans le cadre d’une réhabilitation comprenant une transformation dans sa structure voire dans sa destination, par exemple un hôtel particulier réhabilité pour le secteur industriel.

S’appuyant sur leur double expertise en géotechnique et en génie civil, nos ingénieurs seront les acteurs majeurs de toutes les interventions en relation avec l’élaboration des ouvrages du génie civil, tant dans la phase de l’étude du sol que dans la phase de fondation.

Étude de sol pour les grands terrassements linéaires

Toujours dans le but d’adapter le projet au site choisi, avant la réalisation d’une route, une autoroute, une plateforme ou encore une piste, nous procédons à la réalisation d’une reconnaissance géologique des tracés.

Alliant habileté et expertise, nos ingénieurs qualifiés seront en mesure de déterminer les zones d’emprunt et de les étudier avec minutie. Pareillement, ils sauront étudier les mouvements de la terre ainsi que les conditions de mise en place et de réemploi des matériaux.

Dans un ouvrage linéaire, Construcsols prend en charge le contrôle qualité et la réception de la plateforme sur chantier, et interviendra en cas de litige.

Lors de la construction d’un ouvrage linéaire, nous pourrons également accompagner nos clients pour d’autres missions d’ingénierie portant sur l’étude de stabilité des talus et de soutènement

Étude de sol pour les ouvrages d'infiltration ou de rétention d'eaux pluviales

Dans le cadre de l’étude de faisabilité de votre projet, nous serons en mesure d’étudier le stockage d’eau, de barrage, de bassin de rétention et de retenues collinaires.

En outre, nous étudions la faisabilité des stations d’épuration, de drainage, ainsi que des bassins d’absorption.

Nos géotechniciens expérimentés seront en mesure d’établir une étude des tranchées, mais aussi une étude hydrogéologique permettant de déterminer la fonction hydraulique du sol.

Nous pourrons également intervenir pour l’étude de l’aptitude du sol à l’assainissement individuel et collectif.

Étude de sol pour la détection des réseaux enterrés

Chaque année en France, des milliers de réseaux souterrains sont endommagés durant des travaux exécutés à proximité. Ces circonstances sont susceptibles de faire subir des blessures graves aux employeurs ou aux voisins, et peuvent affecter l’environnement.

Ainsi, des dégâts matériels et des interruptions de service vont avoir lieu. À l’instar, une fuite de réseaux enterrés peut provoquer des problèmes de sols gorgés d’eau, voire d’érosion, de certains matériaux affouillables.

C’est pourquoi tout responsable de projet ou maître d’ouvrage doit obligatoirement envisager des investigations complémentaires en cas de doute sur la localisation géographique de l’ouvrage.

Pour mener à bien vos travaux en toute sécurité, Construcsols saura intervenir, au travers d'une étude de sol précise, pour localiser les réseaux enterrés, et définir leurs catégories.

Afin d’identifier les propriétés géothermiques des matériaux ainsi que leurs variations, nous procédons également à la reconnaissance géologique des tracés.

Dotés d’équipements à la fine pointe de la technologie, nos géotechniciens qualifiés seront en mesure d’explorer les canalisations et les anomalies, en détectant les enfouissements et les discontinuités des structures.

Étude de sol sur sites et sols pollués du 95

S’appuyant sur son savoir-faire technique, le bureau d’études de sol Construcsols intervient pour la réalisation des études de vos terrains et forages, en vue de déterminer les éléments polluants.

Ce diagnostic de pollution a pour objectif de repérer et remédier aux pollutions des sols, mais aussi aux milieux naturels qui peuvent être contaminés par des incidents ou des activités polluantes.

Pour déterminer le niveau de pollution d’un sol, son impact sanitaire ainsi que financier, Construcsols met en pratique les règles fixées dans la lettre ministérielle du 8 février 2007, relative à la prévention de la pollution et le traitement des terrains pollués.

Une fois le diagnostic de pollution achevé, nos géotechniciens sauront éliminer toute source de pollution qui réside sur vos sols.

Le point fort de notre bureau d'étude de sol : l’expertise

Notre expertise nous permet d’intervenir en cas de sinistres provoqués par des ouvrages, pour révéler les fissures qui apparaissent sur les murs de votre bâtiment. En tant que spécialistes de la terre, nous serons en mesure d’apporter des solutions de réparation pour des constructions plus solides et pérennes.

Dans le cadre d’un désordre affectant un bâtiment, nous saurons établir un diagnostic géotechnique qui va nous aider à déterminer les pathologies des structures et des fondations.

Le bureau d’études de sol Construcsols pourra même vous accompagner avant l’achat de votre terrain dans le 95 et autres départements limitrophes, dans le but de réaliser un diagnostic qui vous permettra de savoir si votre terrain est parfaitement viable pour la fondation.

Pour être certains de la stabilité de votre terrain du Val-d'Oise et d'ailleurs en Île de France, nos géotechniciens sauront envisager une étude de glissement de sol dans le respect total des normes.

Dans le cadre des études de faisabilité géotechnique, notre connaissance des pathologies des structures nous amènera à prendre en considération les aléas et menaces géologiques de chaque étude, au niveau de l’acquisition des données sur le terrain et dans le contenu de nos rapports.

Pour une étude de votre sol dans le 91 ou le 95, Val-d'Oise (Pontoise, Argenteuil, Beaumont-sur-Oise, Goussainville, Magny-en-Vexin, Montmorency…) ou pour toute autre demande, n’hésitez pas à contacter Construcsols.

Dans cette attente, nous vous invitons à parcourir l'ensemble des rubriques de notre site.